Blogue

Comment ne plus être célibataire

23/05/2013 - Célibataire Montréal

Celibtaire se demande comment ne plus l'être

Faites des activités de groupe que vous aimez

Faites-vous plaisir en participant à une activité qui vous amuse, qui vous passionne et par la même occasion élargissez votre réseau social en faisant la connaissance de nouvelles personnes. Lorsqu’on a du plaisir à faire une activié qui nous plait, on est de bonne humeur et cela nous permet de potentiellement de connaitre des gens qui ont des affinités avec nous. Avec le temps, une relation amoureuse peut se développer à force de se voir. Inscrivez-vous en fonction de vos centres d’intérêt dans un centre sportif ou de loisirs ou dans une association culturelle.

Si vous ne trouvez pas l’amour, du moins vous connaitrez des nouvelles personnes qui pourraient  vous présenter à des célibataires intéressants.

Adoptez une attitude favorable pour ne plus être célibataire

Lors de vos rencontres, intéressez-vous à l’autre en lui posant des questions ouvertes pour qu’ils puissent y avoir une conversation enrichissante. Les questions ouvertes ne se répondent pas par oui ou non. Utilisez par exemple le fameux mot comment, comme par exemple, toi Julie, comment trouves-tu l’ambiance ici? Que penses-tu des relations amoureuses de nos jours?

Prenez le temps de faire connaissance, il ne sert à rien de vouloir tomber amoureux rapidement car une relation amoureuse peut prendre un certain temps à se développer.

Rencontres sur les sites internet

Il y a une multitude de sites et d’apps pour les rencontres. Alors prenez le temps de faire un bon choix avec votre intuition pour en choisir un ou deux (je recommanderais de ne pas dépasser trois).

Selon vos recherches, sélectionnez certains profils et faites le tri car cela demande beaucoup de temps et d’énergie de chatter. Soyez vigilant et essayez de passer rapidement du virtuel au réel. Il ne sert à rien d’alimenter un fantasme trop longtemps en chattant pendant des heures…

Le consultant en love coach

Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à être à  trouver l’amour et à avoir assez confiance en soi, il est peut-être temps de penser à demander de l’aide d’un professionel afin trouver plus facile d’aborder une nouvelle personne et d’engager avec elle la conversation. Pour ceux qui ont un pattern amoureux et qui voudraient changer de styles de personnes qu’il attirent afin d’être plus heureux en couple, c’est aussi une de mes spécialité. Je travaille aussi avec vos pensées  (votre petit hamster qui trotte) qui vous freinent, qui vous empêchent par exemple d’aborder qulqu’un dans la vraie vie. Si vous pensez aussi que c’est difficile de trouver un amoureux ou une amoureuse, sachez que c’est aussi un frein. Un coaching de l’amour va vous aider à transformer vos habitudes et shèmes de pensées si vous désirez vous améliorer. Je ne peux vous garantir l’amour, mais je vous garantie une amélioration de votre personne et de vos compétences à entrer en relation avec quelqu’un qui vous plait.

Finalement, c’est peut-être par ici qu’il faut commencer pour ne plus être célibataire. Remplissez le formulaire pour une séance gratuite de coaching en amour pour rencontrer l’amour de sa vie.

Marie-France Archibald, coach fondatrice de Coach en rencontres amoureuses Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>