Blogue

savoir-complimenter-une-femme

Comment Complimenter une Femme Sans Avoir l’air Bizarre

07/06/2024 - Couple en amour

Complimenter une femme peut être délicat, surtout dans le contexte actuel où le consentement et le respect des dynamiques de pouvoir sont primordiales depuis l’avénement du  #Metoo. Il est essentiel de bien vous guider pour apprennent l’art de complimenter une femme avec finesse et respect.  Je sais que plusieurs hommes de nos jours ont peur d’être mal interprété ou de carrément faire peur à une dame. Mais tenez pas pour acquis Messieurs que même depuis le mouvement #Metoo, beaucoup de femmes apprécieront encore vos compliments. Il s’agit de le faire de façon le plus innapropriée possible.

ou de faire peur à une dame ont peur de faire des compliments de nos jours ou qu’ils soient Peut-être êtes-vous comme bien des hommes, vous avez peur de pas savoir bien vous y prendre,  ou pire de faire peur à celle que vous convoitez.

Se départir d’abord de la Peur de complimenter

Dans un monde où l’on prône le respect des femmes et où l’on dénonce les comportements inappropriés, je constate que beaucoup d’hommes qui n’auraient pourtant pas ce genre de comportements ont peur de se faire accuser de harcèlement ou de comportement innaproprié. Mais lorsqu’on veut améliorer une compétence de communication, en l’occurence celle ci de savoir complimenter une femme, la première chose est de se départir de ses peurs.  Je compatise avec vous Messieurs car je sais que c’est une peur compréhensible dans  le monde complexe dans lequel nous vivons. Mais la peur paralyse et vous empêche d’être à l’aise pour bien complimenter une femme.

L’art de complimenter une femme

D’abord et avant tout, dans les débuts de vos rencontres, il est important d’éviter les commentaires sur une partie spécifique du corps. Même avec les meilleures intentions, cela peut être extrêmement gênant et inapproprié pour une femme. À la première approche, je le déconseille totalement même pour la plus belle des femmes à vos yeux. Une femme qui veut développer une relation amoureuse avec un homme, n’aime pas se faire objectiviser en premier lieu. Réservez vos compliments pour des parties spécifique du corps lorsque vous serez au stade d’avoir une relation intime.

Les femmes apprécient les compliments sincères. Certes, remarquer ses beaux yeux bleus ou son joli sourire est important, mais il est tout aussi crucial de complimenter sur ses traits de personnalité. Parlez de sa finesse d’esprit, de son intelligence, de son sens de l’humour ou de ses réussites.  Par exemple, « Tu as fait un excellent travail sur ce projet ».

Les femmes aiment entendre qu’elles sont uniques. Trouvez ce qui la rend spéciale et personnalisez vos compliments en fonction de ces traits de caractère distinctifs. Dans ce sens, j’enseigne le langage sensoriel en coaching, qui est une compétence de base à développer pour quiconque veut améliorer ses compétences de communication. Le moment et le lieu où vous faites un compliment sont cruciaux. Un compliment en privé peut être plus approprié et personnel, tandis qu’un compliment en public peut mettre quelqu’un mal à l’aise.

Inutile de complimenter pour tout. Des compliments trop fréquents peuvent sembler peu sincères ou même agaçants. Utilisez-les avec parcimonie pour qu’ils gardent toute leur valeur.

Complimenter une femme de façon personnalisée

Dire à une femme qu’elle est belle tombe souvent à plat, car elle l’a probablement déjà entendu plusieurs fois. Dites aussi  des compliments personnalisés sur son charisme, son authenticité ou sa gentillesse seront plus appréciés. Assurez-vous que vos compliments soient personnalisés, pertinents et sincères.

Exemples de Compliments :

  • « La couleur de ta robe te va vraiment bien, ça fait ressortir tes yeux. »
  • « Ce bracelet est vraiment original, où l’as-tu trouvé ? »
  • « J’aime beaucoup ton style, il est très unique. »
  • « On a vraiment des conversations intéressantes, je te trouve brillante »
  • « Tu es toujours positive, je me sens bien avec toi. »
  • « Tu es vraiment authentique, ça me permet de pouvoir être franc avec toii. »

Beaucoup d’hommes se trompent en faisant trop de compliments ou en n’en faisant pas assez. Il est important de manier les mots avec délicatesse et d’en faire avec parcimonie.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Un savoir faire qui s’apprend

Complimenter quelqu’un revient à l’équivalent de donner un cadeau et ne doit pas venir avec une attente en retour. Les meilleurs compliments se glissent naturellement et de manière sincères dans la conversation. Si vous êtes dans un état de flot avec la personne, il sera plus facile de savoir le meilleur moment de faire un compliment et que cela lui fasse plaisir. Encore une fois, ce sont tous des compétences qui s’apprenent et si cela vous dit, je vous offre ma consultation d’essai GRATUITE pour commencer.

Complimenter une femme pour renforcer la confiance

Les compliments peuvent être un excellent moyen de renforcer la confiance de quelqu’un, surtout lorsqu’ils mettent en lumière des qualités ou des réussites souvent négligées. Cependant, il est crucial que ces compliments soient authentiques et non exagérés.

Exemples :

  • « Tu as une grande capacité à rester calme même dans des situations stressantes, c’est impressionnant. »
  • « J’aime ton sens de l’humour, tu as toujours le don de faire rire les gens. »
  • « Tu as une manière très intéressante de voir les choses, c’est rafraîchissant. »
  • « J’admire vraiment ton engagement dans ton travail, c’est inspirant. »
  • « Je suis  impressionné par ton dernier projet, tu as fait un travail formidable. »
  • « Tu est vraiment bonne pour organiser des activités, c’est toujours très réussi. »

Conclusion

Savoir complimenter une femme est un art délicat qui demande de la sincérité, du respect et une certaine finesse. En suivant ces conseils, vous pourrez faire des compliments qui renforcent la confiance et créent des connexions authentiques sans risquer d’être mal interprété. En fin de compte, l’objectif est de valoriser la personne non seulement pour son apparence mais aussi pour ce qu’elle est et ce qu’elle accomplit. Il ne faut pas le faire pour satisfaire un besoin personnel de validation ou votre ego masculin sinon le compliment risque de « ne pas bien passer » comme on le dit chez nous au Québec.

Si vous désirez allez plus loin et faire un travaille sur vous même pour vous améliorer sur votre début de relation amoureuse, savoir lire le langage non verbal en amour, connaitre la signification du regard et développer l’alchimie entre deux personnes. Découvrez aussi pourquoi vous avez ce patter si un homme ne veut pas s’engager ou d’aimer quelqu’un en secret.

Marie, Coach Amoureux Montréal, Certifiée coach PNL , (Membre du Regroupement des intervenants et des thérapeuthes en médecine alternative) Reçus en Naturopathie (Relation d’aide) .
20 ans d’expérience | Plus de 200 témoignages 5,0 étoiles (Avis) | Reçu d’assurances
📞 514-442-4210 | Séance GRATUITE | Prise de RDV

P.S. Célibataire? Je vous donne des idées où faire des recontres de célibataires à Montréal.

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>