Blogue

Trouver un coach de vie à Montréal

Coach de vie Montréal: 4 questions à se poser pour trouver le bon

31/03/2022 - Célibataire Montréal

Cherchez-vous un coach de vie à Montréal? Si oui, vous faites sans doute face à un grand défi:  celui de trouver la perle rare parmi la multitude de coachs. Il faut dire qu’aucune institution au Québec ne supervise l’industrie de la formation des coachs de vie. Du coup, les gens peuvent prétendre être coach de vie sans jamais recevoir une formation à cet effet. Comment distinguer le blé de l’ivraie, le vrai du faux?

Quand on à un objectif à atteindre dans sa vie amoureuse, il est important de trouver le bon coach de vie qui travaillera avec vous. Mon premier conseil: ne choisissez pas un coach seulement parce qu’il apparaît au sommet dans les recherches de Google. Il faut pousser votre recherche un peu plus loin…Avec mes 17 années d’expérience en coaching, je partage avec vous quatre bonnes questions à se poser pour choisir un bon coach à Montréal. Vous êtes prêts?

1-  Quels sont vos objectifs personnels?

Méfiez-vous des coachs de vie trop généralistes  qui prétendent savoir tout résoudre: problème de poids, problème de gestion financière, ou encore de couples. Concentrez-vous plutôt sur un coach qui a l’habitude de travailler avec des personnes qui ont des objectifs similaires aux vôtres. Mais au fait, quel domaine cherchez-vous à vous améliorer dans votre vie ? votre vie amoureuse, votre santé, votre carrière ou vos finances? Une fois votre besoin défini, cela devient plus facile de trouver un coach de vie à Montréal. Personnellement, je me spécialise dansle coaching pour améliorer la vie amoureuse des célibataires et des couples.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

2-   Quel type de formation ou de certification le coach de vie a-t-il reçu ?

Au Canada, aucun organe directeur ne supervise l’industrie de la formation  des coachs de vie. Les gens peuvent prétendre être un coach de vie. mais peuvent l’être devenu seulement en regardant des vidéos ou en lisant des livres d’auto-assistance. En effet, n’importe qui peut prétendre être un coach de vie. Un client doit se renseigner sur la nature et l’étendue de la formation de son futur coach. Les clients doivent poser des questions au coach sur sa formation et consulter le site Web du programme dans lequel le coach a été formé.

Dans mon cas, j’ai accumulé plusieurs outils de coaching et suivi des formations de toutes sortes (plus de 75 000 $ investi) pour bonifier mes apprentissages professionnels et engendrer des transformations soutenues dans ma vie personnelle et celles de mes clients. Entre 2007 et 2010, j’ai pu suivre des formations  d’ Alexandre Nadeau – un des enseignants certifiés par le cofondateur de la PNL (Richard Bandler) –  en RSI, formation formateur, formation en énergie, etc.

3-    Qu’est-ce qui fait du coach un expert ou une autorité dans son domaine ?

De nombreux programmes de marketing encouragent les gens à se qualifier d’expert et à le répertorier sur leur site Web. N’ayez pas peur de demander à la personne ce qui fait d’elle une autorité ou un expert dans son domaine. Souvent, les coachs de vie professionnels et personnels peuvent avoir des compétences supplémentaires issues de carrières et d’études antérieures.

Par ailleurs, un véritable expert dispose d’une formation spécifique, une expérience de travail dans le domaine. Il peut s’agir d’une riche expérience personnelle dans le domaine dont il fait la publicité. Personnellement, je suis coach amoureux depuis 2004. J’ai plus de 22 000 heures de pratique en formule 1 à 1, deux certifications en développement personnel (PNL et RSI), ainsi qu’une grande expérience de vie. Vous pouvez d’ailleurs consulter ma bio pour en savoir plus sur les formations que j’ai suivies et les certifications que je possède.

4-     Comment savoir si ses séances de coaching de vie fonctionnent ?

Assurez-vous que le site internet du coach affiche des témoignages de clients satisfaits. Idéalement des témoignages vidéos, surtout ceux qui énoncent les résultats obtenus. Lire les témoignages client vous permettra de savoir réellement à quoi vous attendre avec votre coach, même si l’expérience peut varier d’une personne à l’autre. Vous trouverez peut-être des témoignages de personnes qui ont vécu quelque chose de similaire à ce que vous vivez. Dans ce cas, ce sera un bon indicateur de la réputation du coach et de sa capacité à vous aider dans cette situation précise. Personnellement, je précise bien la source des témoignages que je reçois afin que vous puissiez vérifier vous-même, qu’il s’agit de vrais témoignages, car je suis consciente qu’il y a parfois des faux témoignages sur Internet.

 

En conclusion, un bon coach de vie professionnel vous aidera à fixer des objectifs clairs qui correspondent à votre intention. Ils ne feront pas le travail à votre place. Mais vous aideront à atteindre vos objectifs. Travaillez avec votre coach de vie pour fixer un délai raisonnable. Il est important de se rappeler qu’il vous a peut-être fallu des mois ou des années pour rester coincé dans votre problème actuel. Il faudra probablement plus d’une session pour commencer à avancer. La plupart des coachs proposent des packages pour vous accompagner dans votre mission.Pour en savoir plus sur le coaching de vie à Montréal et comment il peut vous aider à augmenter vos chances de vivre le vrai amour , je vous invite à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie, votre coach de vie Montréal, Québec

 

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>