Blogue

Être célibataire à la Saint-Valentin en temps de confinement et COVID-19

Célibataire à la Saint Valentin dans ce contexte COVID-19? 5 suggestions

Publié le 28 janvier 2022 à 8h00 dans L'Amour Covid 19 Montreal | par Marie-France Archibald

Être célibataire à l’approche de la Saint-Valentin peut être difficile à vivre, surtout dans le contexte du COVID-19. Il n’y a pas si longtemps, les rencontres en personne faisaient à nouveau partie de notre réalité malgré quelques restrictions comme la distanciation sociale et le port du masque : café d’après-midi, apéro, sortie au restaurant ou au cinéma… Ces activités sociales permettaient de profiter librement de la vie tout en apprenant à mieux se connaître. L’évolution imprévisible des mesures liées à la COVID-19 crée de l’incertitude et empêche désormais de se projeter sur les possibilités sorties sociales de célibataires pour faire des rencontres amoureuses.  Les célibataires ont tendance à se sentir encore plus isolés.

Il y a toutes sortes de moyen de faire des rencontres sérieuses, même si cela signifie pour l’instant de privilégier d’abord les « dates » virtuelles. Grâce aux applications de rencontres, vous avez encore la possibilité de rencontrer des matchs et d’entretenir des relations avec d’autres célibataires. Voici quelques trucs pour s’adapter aux nouvelles tendances des rencontres en ligne, en gardant un mental sain et positif pour augmenter ses chances de trouver l’Amour avant, pendant ou après la Saint-Valentin.

1) Être célibataire à la Saint Valentin n’est pas une fatalité

Bon nombre d’entre nous se sentent plus vulnérables sur le plan émotionnel en ce moment. Mais gardez à l’esprit que même si les choses ont changé, nous avons en nous la capacité de nous adapter et d’être résilient. D’ailleurs, de nombreux couples ont pu se former depuis le début de la pandémie. Ces couples formés en plein COVID-19  garderont  assurément de belles anecdotes à se raconter dans les années à venir. Ces temps difficiles ont également permis à certains célibataires endurcis de réaliser l’importance d’être bien entouré et de réévaluer leur peur d’ avoir une relation plus stable. Ce qui signifie qu’il y a encore plus de possibilité de rencontrer des célibataires prêts pour l’amour.

2) Idées/Sorties pour des rencontres en vrai et en ligne

Profitez-vous des meilleurs opportunités de rencontre en ligne? Connaissez-vous l’application de rencontres Fruitz, qui permet de savoir immédiatement le but recherché de la personne convoitée? Selon le type de fruits choisies sur le profil, vous aurez le choix de : rencontres sérieuses, ami avec bénéfice ou juste pour un soir.  Cela vous évite bien de la perte de temps car l’intention est clairement émise de part et d’autres dès le début. Il y a aussi des marches pour célibataires et des rencontres par Zoom organisés par l’organisme Cours Après Moi. Sur Facebook vous allez retrouver cet événement à venir : Box Dating Virtuel par Go See You. Le dimanche il y a de la marche pour les célibataires via ces pages Facebook : Marche à Mascouche à tous les dimanches, Marche célibataires Mont St-Bruno et Marche célibataires Île Saint-Bernard Châteauguay.

Votre coach amoureux, Marie: 17 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance gratuite 30 minutes

3) Être aux aguets avec les rencontres en ligne

Et même si vous vous étiez fixé comme objectif de ne pas passer la prochaine Saint-Valentin en mode célibataire, ce n’est pas une raison pour de faire un mauvais choix seulement pour ne pas être seul. Vous méritez de trouver quelqu’un qui vous plaît vraiment avec qui vous aurez plusieurs affinités à partager. Il est bon de se rappeler que, même avec les rencontres en ligne, certaines relations peuvent avoir une influence néfaste sur vous. Si vous échangez souvent avec une personne sur une app de rencontre, prêtez attention aux  émotions que cette personne éveille en vous : Êtes-vous à l’aise avec cette personne? S’il y a quelque chose de négatif, demandez-vous alors si cela vaut vraiment la peine de continuer à entretenir ces conversations.

3) Célibataire à la Saint-Valentin: Développer l’amour de soi

La Saint-Valentin est aussi un moment pour se rappeler l’une de vos priorités #1: VOUS. Profitez de la Saint-Valentin pour développer l’amour de soi. Après tout, la Saint-Valentin n’est plus réservée seulement aux couples. De nos jours, elle est devenue l’occasion de célébrer toutes formes d’amour. S’aimer soi-même c’est d’abord développer sa confiance en soi, son estime de soi. Plutôt que de déprimer toute la journée, donnez vous un objectif qui aura un impact positif sur vous.  Vous pourriez par exemple rédiger une liste des choses que vous aimez faire seule. Ainsi, au lieu de chercher à tout prix l’amour de quelqu’un d’autre, vous protégerez d’abord votre santé mentale et émotionnelle. Vous pouvez même choisir  de faire plaisir à une personne qui vous est chère: votre enfant, votre maman, etc… 

4) Améliorez votre communication verbale et non verbale

La crise actuelle nous a tous permis de prendre conscience de l’importance de savoir communiquer avec les autres. Que ce soit dans les relations familiales,  professionnelles ou amoureuses, le confinement nous a démontré que savoir communiquer est une compétence essentielle. Vous ressentez peut-être le besoin d’améliorer votre façon d’approcher quelqu’un,  d’exprimer vos sentiments et de développer votre curiosité envers les autres. Une communication plus efficace permet de mieux gérer ses émotions mais également d’avoir des relations plus saines. En étant célibataire, vous avez encore l’occasion de travailler sur ces aspects avant d’entamer une relation sérieuse.

5)Démarquez-vous sur les applications de rencontre amoureuses

Il est vrai que faire des rencontres en ligne n’est jamais aussi simple qu’ un clic. Peut-être que vous avez déjà essayé et que vous avez été découragé parce que vous ne receviez que des messages indésirables de candidats pas sérieux.  Pour que les sites et applications de rencontres fonctionnent pour vous, il faut vous démarquer et afficher clairement vos intentions. D’ailleurs, d’après une récente étude de l’app de rencontre Bumble, les utilisateurs qui complètent bien leur bio voient leurs chances de trouver un match augmenter de 40%.

Je vous invite d’ailleurs à lire aussi notre précédent article qui vous détaille nos conseils pour avoir une belle photo de profil. Veillez à ce que votre photo et votre description reflètent vos intérêts, votre style de vie et votre personnalité. Et bien sûr, on ne se présente pas sur les applications de rencontre de même la manière que nous écrivons sur un CV! Votre description  doit être amusante et engageante, mais aussi directe pour que les gens puissent avoir une idée générale de qui vous êtes. Vous devez mentionner des choses qui montrent que vous êtes généralement ouvert d’esprit, facile à vivre et que vous avez de la personnalité.

Pour conclure

En ces temps de lutte contre le COVID-19, les rencontres pour célibataire ont  beaucoup évolué. Mais cela ne signifie pas que trouver l’amour devient mission impossible. Il faut savoir s’adapter à ces changements et se concentrer sur les côtés positifs. Ce qui compte avant tout c’est d’être en pleine santé physique, émotionnelle et mentale. Si vous désirez mon aide pour passer au travers de cette période tout en vous préparant à trouver l’amour, je vous invite à réserver une séance gratuite de 30 minutes avec moi.
Et si cet article vous parle et vous fait du bien, pensez à le partager autour de vous. N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour me dire ce que vous en avez pensé.

Au plaisir d’échanger avec vous;)

 Marie-France, votre love coach pour ne plus souffrir d’être célibataire à la Saint-Valentin.

Vous pouvez aussi retrouver un article très intéressant sur les 5 trucs pour trouver l’Amour malgré la pandémie

Ajouter un commentaire

0 thoughts on “Célibataire à la Saint Valentin dans ce contexte COVID-19? 5 suggestions

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>