Blogue

célibataire comment trouver l amour

Célibataire : comment trouver l’amour ?

14/04/2022 - Trouver l'Amour

Vous êtes célibataire et vous vous sentez souvent seul? Vous rêvez de rencontre cette personne avec qui vous passerez le restant de votre vie? Dans cette quête de votre âme sœur, on peut se sentir impuissant et se demander quoi faire. Existe-t-il une méthode secrète ou un mode d’emploi du style “Célibataire : comment trouver l’amour ? “.  Je ne pense pas. Mais je sais par expérience qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour rendre les choses plus faciles. Grâce à mes 17 années d’expérience en coaching amoureux, je vous livre des secrets pour augmenter vos chances de trouver l’amour.

1. Définissez ce que vous voulez

Célibataire, comment trouver l’amour? L’une des meilleures solutions pour commencer quand il s’agit de trouver l’amour durable est de savoir réellement ce que vous voulez. Parfois, nous pouvons penser qu’une relation serait un excellent moyen de résoudre nos problèmes et nous rendrait heureux. Alors que nous ne sommes pas complètement sûrs qu’un engagement à long terme est ce que nous voulons.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Cela peut sembler étrange, mais décider que vous voulez l’amour est, à certains égards, une décision consciente. Vous vous rendez compte que ce que vous voulez vraiment est quelque chose de sérieux et de réel. Le célibataire est prêt à accepter tous les défis y afférents. Notez que les relations amoureuses sont formidables et peuvent être de merveilleuses sources de bonheur et de stabilité. Mais, elles peuvent aussi être un travail acharné. Elles exigent de la persévérance et une volonté de s’adapter.

2. Pensez à vos valeurs

Sans surprise, c’est aussi une bonne idée de penser au genre de personne avec qui vous voulez trouver l’amour. C’est plus facile à dire qu’à faire : il peut être difficile de savoir quel genre de personne nous aimons. Parfois, on peut avoir l’impression de « savoir ». Mais il y a quelques éléments qui peuvent valoir la peine d’être pris en compte.

Habituellement, vous avez tendance à avoir des relations plus satisfaisantes et plus durables avec des personnes qui partagent vos valeurs. Ce sont les choses profondément ancrées qui constituent vraiment le cœur de votre être et de vos croyances notamment sur le travail, les loisirs, l’argent, la religion, la famille. 

Le sens de l’humour semble un très bon indicateur de vos valeurs. Ce dont on rit très souvent correspond à ce que l’on croit instinctivement. Posséder les mêmes intérêts ou partager une attirance physique peut aussi faire une réelle différence. Mais en fin de compte, les valeurs ont tendance à être ce qui dure le plus longtemps. 

3. Ne soyez pas trop prescriptif

Cela dit, il semble facile d’être trop pointilleux et précis sur le type de personne que vous recherchez. Bien qu’il soit bon d’avoir une idée du type de personne susceptible que vous recherchez. Il est essentiel que vous dressiez une liste de qualité et excluez toute personne qui ne correspond pas totalement à celle-ci.  Cela peut signifier que vous finissez par ne pas donner aux gens une vraie chance. À l’ère des rencontres sur Internet, l’accent est souvent mis sur des choses comme regarder les mêmes émissions de télévision ou lire les mêmes livres. Mais parfois, il vaut la peine de garder l’esprit ouvert au genre de personne que vous pourriez aimer. Vous constaterez qu’une fois que vous apprenez à connaître quelqu’un. Vous découvrez qu’il y a beaucoup plus en lui que vous ne le pensiez au départ.

4. Soyez ouvert(e) à de nouvelles expériences

Parfois, la meilleure façon de trouver l’amour est de faire beaucoup de nouvelles rencontres. Créer un environnement où vous faites toujours de nouvelles choses et où vous rencontrez des personnes qui vous intéressent. Il peut rendre plus probable que vous finissiez par trouver une relation amoureuse avec quelqu’un.

 Et cela peut également améliorer votre vie de manière plus générale. Si vous vous amusez beaucoup et que vous créez de nouvelles relations, votre estime de soi et votre confiance en vous vont probablement s’améliorer. En fait, vous avez plus de chances de devenir de toute façon plus attirant pour les autres.

5. Demandez de l’aide

Célibataire, comment trouver l’amour?  Si rien de ce qui précède ne semble vraiment utile ou si vous faites tout cela depuis un certain temps sans succès, il est temps de demander de l’aide.  C’est le signe qu’il y a quelque chose que vous devriez faire différemment. Parfois, nous entrons dans des schémas négatifs dont nous ne sommes mêmes pas conscients. Dans certains cas, cela peut-être dû a  fait que nous avons eu une expérience passée difficile que nous essayons d’éviter de revivre. Avoir un point de vue extérieur sur les choses peut-être un moyen très utile de les voir sous un nouvel angle. Et, à part cela, parler ouvertement des problèmes que vous pourriez rencontrer peut vous aider à vous sentir mieux. Parfois, les amis et la famille peuvent être parfaits pour ce genre de choses. C’est à dire des personnes en qui vous avez confiance et qui seront honnêtes avec vous. 

Alternativement, parler à un coach en relation amoureuse peut être un moyen très efficace d’aller au fond des difficultés. Si vous êtes malheureux en tant que célibataire, sachez que les coachs en rencontre amoureuse savent très bien comment vous aider à trouver l’amour. Mon rôle est de vous aider à réfléchir à tout problème que vous pourriez rencontrer en vous posant des questions et en vous apportant les conseils et outils adéquats.  Pour en savoir plus sur le coaching amoureux, je vous invite à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie, votre coach pour célibataires à Montréal, Québec

 

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>