Blogue

Mes idées pour les célibataires du Québec – Partie 1

01/04/2014 - Célibataire Montréal

conseils-celibataires-quebec

Avec la saison des amours qui tarde à s’installer, les temps peuvent sembler difficiles pour les célibataires du Québec! En effet, il semble que l’arrivée du printemps aille de pair avec le retour du flirting et de la séduction.

Pourtant, même lorsque le beau temps est de retour, pour plusieurs célibataires, il est encore difficile d’aller vers l’autre. En effet, de nombreux célibataires partagent cette peur qu’ils ont de ne pas se sentir assez intéressants et de manquer de sujets de conversation.

Je vous propose ici quelques conseils pour réussir à surmonter cette difficulté et encore plus dans mon coaching de l’amour. Avant de commencer, je vous suggère de vous procurer un cahier de notes ou d’utiliser une application de bloc-notes sur votre téléphone intelligent.

Ma première idée pour célibataires

Dans votre cahier de notes, faites la liste des moments inoubliables que vous avez vécus, des événements de votre vie personnelle ou liés à vos loisirs. Par exemple, vous pouvez vous rappeler un voyage, la naissance d’un enfant, un spectacle, un film ou un superbe paysage.

Pour chaque événement, racontez un moment qui vous a particulièrement marqué. Décrivez ce que vous avez ressenti, vu et entendu à cet instant. Dites-vous que vous êtes en train de vous adresser à quelqu’un d’autre : transmettez-lui l’expérience que vous avez vécue.

Cet exercice vous permettra de voir toute la richesse que contiennent vos souvenirs pour vous rendre intéressant aux yeux et aux oreilles des autres. Cela vous permettra aussi de partager avec l’autre afin de vous ouvrir sur vos goûts, vos passions et vos expériences de vie marquantes. S’ouvrir facilite le développement de la relation amoureuse.

Mon second conseil pour trouver l’amour

Cette fois, reconnaissez et notez vos plus grandes réalisations. L’ampleur de ce que vous avez réalisé ne compte pas : je vous suggère de focaliser votre attention sur ce que vous avez réussi à accomplir. Comment vous sentez-vous face à ces accomplissements? Quelles sont vos pensées, attitudes et émotions quand vous penser à vos réalisations?

Ainsi, ces réalisations peuvent être d’avoir obtenu votre diplôme pour des études exigeantes, d’avoir fait ce voyage dont vous rêviez, d’avoir réglé un trouble alimentaire, d’avoir élevé vos enfants seul, de suivre votre entraînement au gym avec discipline ou de faire vos activités de bénévolat. Ne minimisez pas vos accomplissements. N’oubliez pas que ce sont vos réussites et ne vous comparez pas aux autres. Le seul concurrent qui se mesure à vous, ici, c’est la personne que vous étiez avant d’accomplir ces réalisations.

Comment vous sentez-vous face à ces accomplissements? Quelles sont vos pensées, attitudes et émotions quand vous penser à vos réalisations? Écrivez ces informations afin d’avoir de la matière à prendre confiance en vous, à prendre conscience de ce que vous êtes devenu et ce que vous avez d’intéressant à partager.

Si vous faites ces exercices, vous remarquerez que vous aurez plus de facilité dans vos conversations, car elles seront plus riches. Vous verrez que vous aurez plus de choses à raconter. Vous aurez plus à offrir, car vous saurez plus partager qui vous êtes devenu au travers vos expériences de vie.

Évidemment, cela ne règlera pas tout. Un être humain est composé d’une complexité d’éléments. Plusieurs aspects de votre personnalité, de votre attitude et de votre savoir-faire pour développer une relation amoureuse jouent pour beaucoup. Si vous voulez en apprendre plus, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes.

©Marie Archibald, Coaching amoureux et idées pour célibataires à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>