Blogue

amitié amoureuse - Coach Amoureux

Amitié amoureuse: les signes qui ne trompent pas

28/04/2023 - Amour couple

On connaît tous des couples qui ont débuté leur relation par une belle amitié. L’amitié amoureuse est un phénomène courant, mais il peut être difficile de savoir si vos sentiments  sont simplement amicaux ou s’ils ont évolué vers quelque chose de plus profond.  C’est justement cette phase d’évolution qu’on appelle l’amitié amoureuse. En d’autres termes, c’est quand la complicité qui existe dans la relation amicale laisse place à un lien plus profond et quand au moins une des personnes commence à développer des sentiments amoureux. 

Regardez la coach amoureux

 

Quand cela arrive, on peut se sentir confus par rapport à la nature de nos sentiments. Ce qui est normal car il y a beaucoup de points communs entre l’amour et l’amitié: le désir de voir l’autre heureux, la tendance à se confier spontanément, à s’entraider, le partage de centres d’intérêts, les bons moments passés ensemble, la complicité, etc. Si vous avez des doutes par rapport à ce que vous ressentez ou ce que l’autre ressent pour vous, il se peut qu’il s’agisse d’une « amitié ambiguë».

En lisant cet article jusqu’à la fin, vous saurez comment reconnaître les signes d’une amitié qui se transforme en amour.  Quand on a des sentiments amoureux, on a souvent peur de les avouer, car il y a un risque de se faire rejeter et de mettre en danger l’amitié. Il se peut que vous fassiez de votre mieux pour le cacher ou même que vous soyez dans le déni total. Alors,  comment reconnaître une amitié amoureuse ? Certains signes ne trompent pas.

 

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

 

1- Vous cherchez à lui plaire

Un signe infaillible que vous êtes amoureuse est le besoin de plaire à cette personne en particulier. Vous avez peut-être remarqué que vous êtes plus conscient de votre apparence et de votre comportement lorsque vous êtes avec cette personne.  Êtes vous plus conscient de votre apparence et de votre comportement lorsque vous êtes avec cette personne? Faites-vous plus d’efforts qu’avant pour soigner votre tenue vestimentaire quand vous sortez ensemble?  À quel point est-ce important pour vous que l’autre personne vous trouve à son goût?  Qu’espérez-vous qu’elle ressente en vous voyant? Prenez-vous plus de temps à vous apprêter pour aller à sa rencontre.

Tous ces signes indiquent que vous voulez impressionner et plaire à cette personne de manière romantique. Vouloir plaire à l’autre à tout prix est un signe d’intérêt amoureux. C’est le signe d’une amitié amoureuse car sinon, le besoin de paraître physiquement attirant ne serait pas si présent.

2- Vous ressentez une attirance physique

Deux personnes peuvent être très complices sans pour autant ressentir d’attirance physique ou sexuelle. Quand on est attiré physiquement par son ami, cela peut être un signe de la naissance de sentiments amoureux. Vous pouvez ressentir des papillons dans l’estomac lorsque vous êtes près de cette personne, ou vous pouvez être plus conscient de votre contact physique avec elle. Il vous arrive peut-être même de rêver de la personne ou de fantasmer sur elle. Quand elle s’approche de vous, vous ressentez l’envie d’avoir un contact physique plus intime comme un baiser, une caresse et bien plus. L’amour recherche toujours la fusion des corps.

En temps normal, on ne peut pas ressentir de désir pour un ami, car on a plus tendance à voir son ami comme un  frère ou une sœur d’une autre mère. Cependant, quand il y a l’attirance, cela peut être un signe que vos sentiments ont évolué vers quelque chose de plus profond que l’amitié.

3- Vous ressentez de la jalousie quand il/elle est avec quelqu’un d’autre

Dans une amitié normale, on ne craint pas de se faire voler la vedette par quelqu’un d’autre. On prend normalement plaisir à nouer des relations d’amitié avec les amis de notre ami. Si le simple fait d’imaginer votre ami dans une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre vous est insupportable, il est possible que vous soyez tombé en amour. Vous pouvez commencer à vous sentir menacé(e) par la présence d’autres personnes dans la vie de votre ami. Si vous ressentez de la colère ou de la tristesse lorsque vous voyez votre ami avec quelqu’un d’autre ou quand cette personne donne de l’attention à un(e) autre, cela en dit long!

4- Vous vous projetez dans l’avenir ensemble

Quand on aime, on a tendance à se projeter avec l’autre. On cherche à construire des projets à deux. En fait, on ne peut imaginer le futur sans inclure l’autre. Plus on fait des projets à deux, plus on se comporte comme un vrai couple et non plus comme de vrais amis. La personne se sent  plus concernée par nos projets que le serait un simple ami. Les réactions de l’ami amoureux sont plus vives, plus passionnées quand on lui parle de notre projet à venir. Elle devient également plus exigeante envers l’autre. Elle se met dans tous ses états quand les choses ne se déroulent pas comme elle veut.

Regardez la coach amoureux

Finalement, gardez à l’esprit que ces signes ne sont pas toujours clairs. Même si vous êtes prêt à passer de l’amitié à l’amour, ce n’est pas forcément ce que l’autre ressent. Une communication ouverte avec votre ami est la clé pour déterminer si vos sentiments sont réciproques.  La situation idéale est bien sûr que les sentiments naissants soient réciproques. Il faudrait aussi que les deux personnes concernées soient libres à ce moment-là. Dans ce cas, se mettre en couple pourrait être une bonne idée.

Cet article vous a-t-il éclairé par rapport à votre situation ? Avez-vous peur de partager vos sentiments à l’autre par crainte de détruire la relation amicale ? Si vous êtes prêt(e) à prendre le risque de lui avouer vos sentiments, c’est  que vous êtes prêt(e) à franchir le pas de l’amitié à l’amour. Si vous souhaitez en discuter avec moi et obtenir des conseils personnalisés pour savoir comment vous y prendre, contactez-moi. Je vous offre une séance gratuite qui vous permettra d’y voir plus clair sur ce que vous devriez faire ou pas, selon votre situation. -Marie, Coach amoureux pour célibataires et couples depuis 20 ans à Montréal

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>