Blogue

Alchimie amoureuse - Coaching Amoureux à Montréal

Alchimie amoureuse: les signes qui ne trompent pas

17/12/2022 - Décoder le langage corporel

Quelqu’un entre dans la pièce et vous réagissez immédiatement. Vos paumes transpirent, votre cœur bat plus vite, votre estomac palpite,  vous rougissez et tremblez de nervosité. Le temps semble s’être arrêté. Puis, une fois la personne partie, vous ne pouvez plus la chasser de votre esprit. C’est comme si on vous avait ensorcelé. Quand ces sensations sont vécues simultanément par deux personnes, on parle d’alchimie amoureuse. Mais, comment reconnaître et expliquer cette attirance magnétique entre deux personnes? Faut-il s’en méfier ou laisser libre cours à ses émotions?

 

Qu’est-ce que l’alchimie amoureuse?

On pourrait définir l’alchimie comme une attirance incontrôlable et réciproque entre deux personnes. Le terme alchimie fait référence à une connexion physique et émotionnelle intense. Elle implique deux cœurs et deux corps qui se cherchent et languissent de se retrouver. Cette fusion amoureuse  se ressent au niveau du corps et de l’esprit.  Bien que le mot «alchimie»,  ne soit pas un terme scientifique, son  existence est reconnue par la science. Les scientifiques et la psychologie s’accordent pour dire qu’il y a des signes physiques et comportementaux liés à l’attachement qui permettent de reconnaître l’alchimie puissante entre deux êtres. 

 

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

 

Les signes révélateurs

1- Les réactions physiques expliquées par la science

Les réactions physiques ont bel et bien une explication scientifique. D’ailleurs, des tests d’IRM pratiqués au États-Unis sur 17 personnes très amoureuses ont révélé des réactions chimiques collectives  lorsqu’on leur présentait des photos de l’être aimé. Chez tous les sujets, on a pu constater l’activation d’ hormones et de molécules chimiques de leur cerveau associées au plaisir et à l’attachement. L’adrénaline,  responsable de  l’accélération des battements du cœur. La dopamine et la noradrénaline qui expliquent la sensation d’euphorie ou de plaisir intense. L’endorphine est l’hormone du bonheur et l’ocytocine, hormone de l’attachement.

 

 

2- Une attirance physique incontrôlable

Le signe le plus mystérieux de l’alchimie amoureuse est l’attraction magnétique qui existe entre les deux personnes. Ils sont comme deux aimants. Il y a un besoin intense de l’autre qui ne peut être dissimulé.  Le corps de l’un réclame celui de l’autre. On ne peut s’empêcher de se taquiner, de flirter et de s’enlacer.  La tension sexuelle est réelle et insoutenable. C’est quelque chose d’inattendu, que l’on ne force pas et qui nous tombe dessus.

Quand on parle d’amour aveugle, il n’y a pas plus vrai que cela dans le couple alchimique. Tout semble être parfait  chez l’autre. Dans ce sens, l’alchimie amoureuse fait penser au coup de foudre. Au niveau du langage corporel, les sourires sont éternels , les regards complices, les caresses délicates. On s’imite dans la gestuelle et les expressions faciales. La seule différence est que le coup de foudre est passager et s’efface avec le temps alors que l’alchimie résiste au temps.

3- Une forte complicité

Dans l’amour alchimique, le sentiment de complétude est incroyablement puissant entre les deux personnes. Il y a un tel sentiment de familiarité que les deux personnes ont le sentiment de se connaître depuis des lustres. Elles se sentent apaisées et envahies par une sensation de bien-être quand elles sont ensemble. Elles ne voient même plus le temps passer. Les moments de silence sont aussi précieux que les conversations. On ne cherche pas à combler avec des dialogues forcés. Le plus important, c’est d’être ensemble. C’est tout ce qui compte.

Aussi, il y a un sentiment de confiance partagée qui accompagne cette complicité. Elle facilite l’ouverture et amène les deux personnes à se confier spontanément l’un à l’autre. Il y a un besoin de se parler très souvent. De plus, on a pas besoin de faire semblant, de jouer un rôle, parce qu’on se sent accepté et apprécié à sa juste valeur. On se soutient mutuellement. Il est courant dans ce type de relation que les deux personnes partagent les mêmes centres d’intérêts et parviennent à se comprendre, même quand leurs opinions divergent. 

 

4- Une relation exclusive

Dans cette relation  exclusive et fusionnelle, le temps passé ensemble est précieux. Et pour cause, il y a un besoin viscéral et insatiable de l’autre. De ce fait, la distance ou  l’absence de l’autre est vécue comme une souffrance. Elle  provoque des sentiments de manque, de solitude, de nostalgie et de tristesse profonde. Même en présence d’autres personnes, les couples alchimiques ont tendance à rester concentrés sur l’être aimé. Ils sont sensibles aux détails, aux réactions de l’autre et ne sont pas avares en petites attentions. Le sentiment d’intimité est palpable. Parfois, c’est comme si le reste du monde n’existait pas.

 

 

Faut-il s’en méfier ou se réjouir?

Bien sûr, vu comme cela, la relation alchimique est une relation dont tout le monde rêve! Si vous pensez être dans une relation alchimique, c’est donc une belle expérience! Mais il faut avouer que pour certaines personnes, le sentiment de perdre le contrôle peut faire peur. En fait, je pense que l’alchimie est une composante essentielle dans toute relation. Cependant, vous aurez besoin de plus que l’alchimie amoureuse pour vivre une relation saine, épanouie  et durable.  En effet, la relation née d’une alchimie amoureuse n’est pas synonyme de relation parfaite. Au-delà de l’euphorie qu’elle provoque, la relation alchimique n’est pas à l’abri des défis de toute relation amoureuse.

La vie de couple exige des efforts, des compromis, de l’écoute et du respect mutuel. Il ne faut donc pas se précipiter (si c’est nouveau)  ni se reposer sur ses lauriers (si vous êtes ensemble depuis un certain temps). Le risque est de tomber dans une co-dépendance affective et d’être surpris par une rupture déchirante.  Il faut véritablement prendre le temps de se poser les bonnes questions. Au-delà de cette osmose, êtes-vous compatible? Y a-t-il une connexion intellectuelle , spirituelle et sexuelle? Des affinités? Autant de questions qui vous permettront de savoir si cette personne est vraiment votre âme sœur.

Ensuite,  le bonheur dans le couple se travaille et s’entretient. Puis, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte et qui dépassent le simple fait de s’aimer. Comme le vécu , l’éducation,  le comportement, la communication,  la confiance en soi, etc. D’où l’importance de se faire coacher pour entretenir la flamme, pour faire durer cette belle expérience ou éviter les mauvaises surprises. Si vous pensez que cette personne pourrait être l’amour de votre vie mais que vous ne savez pas comment l’approcher ou la garder,  prenez contact avec moi.  Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, votre Love Coach depuis 2004 pour les Célibataires et Couples de Montréal.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>