Blogue

aborder une femme , un homme

Aborder quelqu’un qui vous plaît

14/07/2017 - Approcher quelqu'un

Au Québec, comparé comparé à  l’Europe ou les pays du Sud, il est moins fréquent dans la culture, que les femmes se fassent régulièrement aborder dans la vraie vie et non la vie virtuelle. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, je vous invite à faire la première approche si vous voulez rencontrer qui vous plait… Si vous attendez après l’autre, vous risquez d’attendre longtemps. Mesdames, vous risquez de manquer des occasions si vous attendez tout le temps que les hommes vous approchent. Ce texte est aussi en bonne partie utile pour vous, si vous voulez augmenter vos chances de faire des rencontres qui fonctionnent.

1er truc pour aborder quelqu’un qui vous plait

N’idéalisez personne. Ne mettez personne sur un piédestal, même si une personne est très belle. Vous pourriez être surpris de constater que les gens qui sont beaux ont aussi leur gêne pour approcher quelqu’un qui leur plait. Tout le monde a des peurs et des blocages à un niveau ou un autre, peu importe l’âge, leur physique, leur statut social, etc. La peur de se faire rejeter, d’avoir l’air ridicule, de ne pas savoir quoi dire sont communes à beaucoup de gens. La personne qui vous plait a elle aussi ses craintes et du stress qui lui nuisent tout comme vous en avez!

2e truc pour approcher quelqu’un qui vous plait

Changez la façon de vous conditionner. Lorsque vos pensées sont du genre :  « ce n’est pas facile d’aborder quelqu’un qui me plait, j’ai peur d’être rejeté, je ne sais pas quoi dire pour l’aborder », vous vous conditionnez dans vos peurs. Prenez conscience de la façon dont vous vous parler dans votre tête afin de changer votre conditionnement. Si vous restez accrocher à vos pensées nuisibles, vous continuez de vous limiter et vous risquez fort bien de n’aborder personne…. Je vous suggère alors de vous conditionner en changant votre langage comme : « ce serait le fun d’aborder quelqu’un qui me plait, ce serait agréable d’aborder cet inconnu, ce serait bien de pouvoir aborder cette personne qui me plait. » Et, si vous ne réussissez pas votre façon d’aborder comme vous auriez aimer, le ridicule ne tues pas. Ne pas plaire fait partie du jeu.

Aussi, si vous ne savez pas si la personne est célibataire, vous n’avez rien à perdre pour lui dire quelque chose. Au courant de la conversation, vous apprendrez plus tard si elle est célibataire ou en lui posant la question : « Es-tu en couple?»

3e truc pour aborder quelqu’un qui vous plait

Cela semble peut-être évident pour plusieurs, mais plusieurs célibataires que j’ai vus pensent que parce qu’ils abordent quelqu’un ou qu’ils se font aborder, le but est de devenir intime. Vous ne savez pas à ce stade, vous n’ête qu’en train de socialiser. Vous ne le saurez probablement pas dans les premières minutes. Alors, Messieurs, soyez patient!

Lorsque vous abordez quelqu’un, vous n ‘avez aucune idée de ce que sera la réaction de l’autre. Si vous êtes constamment en train de faire des scénarios possibles de ce qu’il pourrait arriver, vous n’êtes pas en train d’écouter son langage verbal et non verbal. Savourez le moment présent de vos échanges avec cette nouvelle personne.

Appréciez votre conversation et le fait que vous êtes en train de connaitre quelqu’un de nouveau. Si cela se passe bien, vous verrez si la tension sexuelle se crée entre vous pour vous rendre vers l’intimité.

4e truc Être dans un état de bien être.

Rares sont les sites de rencontres qui en parlent… C’est primordial de changer l’état dans lequel vous êtes. Être dans un état stressé ou même figé par la peur d’aborder  n’est pas un état idéal pour favoriser la rencontre. Hélas, c’est ce que bien des célibataires vivent lorsqu’ils viennent pour faire l’approche. Pourtant, ils auraient sûrement des occasions au quotidien mais ils ne le font pas, parce qu’ils ne sont pas dans le bon état. Souvent, ils ne voient pas les signes d’intérêt. Si vous apprenez comment être dans un état plus détendue, vous inspirerez la confiance chez l’autre personne et cela favorisera votre approche.

5e truc

Apprendre de nouvelles compétences de communication pour être plus habileté à faire des approches dans votre quotidien. Tous les endroits peuvent être possibles pour aborder, même si ce n’est pas nécessairement à l’épicerie que vous rencontrerez la personne de votre vie. Le but est d’améliorer sa capacité à aborder quiconque dont vous jugef que ce serait une bonne décision d’aborder. Vous ne savez pas où peut se faire une rencontre. Il n’y a pas de limite de lieux. J’ai des histoires de clients qui ont rencontré leur femme : à l’épicerie, au marché Jean-Talon et au Canadian Tire parce que pour eux c’était possible de rencontrer quelqu’un dans n’importe quelle circonstance de la vie. Par ailleurs, j’offre la possibilité aux personnes sérieuses dans leur démarche, des exemples d’approches dans une session privée (ce ne sont pas des pick up line). Intéressés? Remplissez ce formulaire pour cette offre gratuite.

© Marie Archibald, coach pour aborder quelqu’un qui vous plait

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>