Blogue

dating virtuel, rencontre vidéo

5 trucs pour réussir un dating virtuel (rencontre vidéo)

Publié le 4 novembre 2021 à 8h00 dans Rencontres | par Marie-France Archibald

Le confinement et la fermeture  des restaurants et des bars, ont changé la donne en matière de dating. Pour trouver l’amour sans avoir à se déplacer pour les premières rencontres, le dating virtuel devient la norme. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez certainement réussi à décrocher un dating virtuel. Bravo! Mais ce n’est pas parce que tout se passe derrière un écran, que vous devez négliger la préparation. Même en visio, une date nécessite une bonne préparation mais avec par dessus les aspects techniques à prendre en compte. Voici les 5 choses à prendre en compte  pour réussir votre dating virtuel !

 

1 – L’ équipement

Les dates ont souvent lieu en fin de journée quand l’éclairage est plus faible. Il est donc important de vous assurer que votre webcam possède une bonne résolution. Vous pouvez utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur équipé d’une webcam. Faites des tests pour voir laquelle des options permet d’obtenir un affichage et un éclairage satisfaisants. Testez également le son et la qualité de la connexion. Pensez de même à charger votre appareil pour éviter les surprises désagréables. Et surtout, choisissez une application avec laquelle vous êtes à l’aise. Les options sont nombreuses: Whatsapp, Messenger, Zoom, Google Meet, etc.).

2 – L’endroit, l’arrière plan et le décor

Qu’il s’agisse d’un dating virtuel ou d’une rencontre physique, le lieu choisi  a toute son importance. Installez vous dans un endroit que vous aimez. Vous devez aussi être confortablement installé(e). Soignez le décor, l’éclairage et l’angle de la caméra. Si possible, optez pour une pièce qui bénéficie de la lumière naturelle du jour. Évitez d’être à contrejour, c’est-à-dire de placer l’éclairage derrière vous. Testez le positionnement idéal par rapport à votre caméra et à votre éclairage.  Placez vos yeux au même niveau que la caméra et fixez l’objectif. Si nécessaire,  posez votre appareil sur des boîtes ou des supports pour  placer la caméra à la bonne hauteur. Cela évitera la vue  sur votre plafond ou votre double menton! Pour le décor, pourquoi ne pas disposer bien en vue,  quelques objets de décoration en lien avec vos passions communes? Qui sait, cela pourra peut-être alimenter votre conversation!

Votre coach amoureux, Marie: 17 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance gratuite 30 minutes

3 –  Votre apparence

Si l’habit ne fait pas le moine, votre façon de  vous habiller a un impact sur votre confiance en soi. Alors prenez le temps de vous préparer, et de choisir la tenue qui vous met à l’aise tout en boostant votre confiance. Faites vous beau ou belle sans en faire trop: votre date appréciera l’effort! Pour les femmes, privilégiez un maquillage modéré et des vêtements qui reflètent votre personnalité. Pour les hommes, ce qu’il vous faut c’est une tenue simple qui vous mette à l’aise et vous mette en valeur. Vous pouvez demander l’avis d’une tierce personne sur le choix de votre tenue et tester ce que cela donne derrière l’écran avant le jour J.

4 – Les sujets de conversations

Mieux vaut préparer à l’avance les sujets que vous pourriez aborder. Et pour cela, je vous conseille de relire attentivement le profil de votre date. Cela vous donnera quelques idées de questions à poser pour briser la glace et pour éviter les longs silences qui mettent mal à l’aise. Nous avons aussi publié un bel article riche en idées de conversations  que vous pouvez trouver ici.

Privilégiez l’écoute active pour en apprendre plus sur l’autre et impliquez vous dans la conversation.  Dans tous les cas, évitez les extrêmes: Ne soyez ni trop timide, ni trop envahissant (e). À trop chercher à vous mettre en avant, vous risquez de monopoliser la conversation.  Pas question non plus d’assommer l’autre avec vos problèmes de famille ou votre histoire avec votre ex dès la première rencontre.

5 – Votre communication verbale et non verbale

Le premier conseil que je puisse vous donner est de rester authentique du début à la fin. N’essayez pas de jouer un rôle. Observez comment la personne se comporte et essayez d’en apprendre plus sur elle. N’hésitez pas à reformuler les propos de l’autre pour s’assurer d’avoir bien compris.  Rebondissez sur certaines de ses réponses à vos questions pour enrichir la conversation. Et écoutez votre petite voix intérieure!  Elle vous aidera à reconnaître les bons moments pour se taire et écouter. Enfin, n’oubliez pas le langage non verbal: si la personne vous plaît, soutenez son regard et souriez!

 

Pour conclure:

Réussir un dating virtuel est donc une question de préparation. Prenez et faites les choses avec simplicité. Amusez-vous et profitez du moment présent! Chaque rencontre a quelque chose de positif à vous apporter! Tenez compte des 5 clés que je viens de vous partager et tout se passera bien!  Si c’est la bonne personne pour vous, vous réussirez à toucher son coeur. Si ce n’est pas le cas, ou si ce n’est pas encore clair, laissez vous le temps pour d’autres rencontres. Inutile de vous mettre trop de pression. Tous ces conseils sont là tout simplement pour créer une atmosphère agréable le jour J. Le plus important est de ne pas avoir de regret.  Si vous souhaitez être accompagné et vous entraîner avec l’aide d’une coach, il me fera plaisir de vous conseiller lors d’une séance gratuite de coaching amoureux.

 

Marie-France Archibald, votre coach pour réussir vos rencontres amoureuses virtuelles

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>