3 façons pour les célibataires de fêter la St-Valentin
11/02/2013 - Relations amoureuses
Célibataire? Ce n’est pas une raison pour être triste en ce jour de la St-Valentin 2013. Que diriez-vous de faire de cette fête une journée de sorte qu’elle reflète ce que vous êtes vraiment…
1. La St-Valentin, une fête aussi d’amitié
Dans d’autres endroits sur la planète, la Saint-Valentin est une fête consacrée à l’amitié. Pourquoi ne pas faire parvenir vos bons vœux de la Saint-Valentin à vos ami(e)s en leur faisant savoir qu’ils comptent beaucoup pour vous? Après tout, entretenir ses amitiés est d’autant plus important lorsqu’on est célibataire. Autre suggestion, profitez de cette occasion pour faire un potluck avec eux, où chacun apportera ce qu’il préfère.
2. Où sortir pour la St-Valentin
Vos ami(e)s ne sont pas disponibles ce soir-là? Soyez créatif : trouvez une activité qui fait l’éloge de votre existence et gardez en tête que l’année compte 364 autres jours. Cela peut être de vous faire faire un massage à domicile, d’aller vous faire dorloter dans un spa urbain, de voir un spectacle d’humour, de visiter une galerie d’arts, d’aller patiner au Vieux Port de Montréal ou sur le Mont Royal. Il y aura probablement d’autres célibataires… Pour ceux qui aiment l’originalité et l’excentricité, la plus célèbre drag queen de Montréal, Mado Lamotte invite les célibataires et les couple à fêter ses 25 ans de carrière au Métropolis.
3. Quoi faire si on est seul pour la St-Valentin
Si vous êtes seul à la maison ce soir-là…. Traitez-vous aux petits oignons. En sortant du travail, allez chercher un bon fromage ou un bon dessert. En rentrant à la maison, dégustez votre apéro préféré, préparez l’un de vos plats favoris (ou commandez-le si vous n’aimez pas cuisiner), dressez joliment la table et faites jouer votre meilleur playlist de MP3.
Vous aimeriez être en couple pour votre prochaine St-Valentin? Commencez par faire un diagnostic de votre situation sociale et amoureuse! Vous augmenterez vos chances d’avoir un souper romantique l’an prochain avec votre âme soeur!
©Marie-France Archibald, Coach amoureux pour la St-Valentin